Chemin de montagne de Schabzig

Chemin de montagne de Schabzig
LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
6.56 km468 m387 m1160 m1435 m2:30 h

Depuis le point de départ de Habergschwänd, accessible par le télésiège nostalgique de Filzbach, on monte d'abord à Mittlere Nüenalp par une agréable montée d'environ une demi-heure. Vous y trouverez la fromagerie de l'aventure, où vous pourrez vous remettre de la courte ascension dans l'agréable Besenbeiz ou acheter des produits frais de la ferme. Vous êtes récompensé par une vue unique sur le nord, les jours sans brouillard jusqu'à la Forêt-Noire.

Le chemin relativement plat mène à travers des collines et des vallons, à travers des pâturages luxuriants et des bois idylliques, avant d'atteindre le point culminant à 1 431 mètres dans l'Adamsloch. Une courte descente vers Sattelboden suit : de là, vous avez une vue magnifique sur la vallée Oberseetal en face avec son lac étincelant, le saisissant Brünnelistock et les différentes Alpes cultivées. C'est d'ailleurs le seul alpage de Glaris où le Ziger est encore produit.

Vous vous approchez du Mullerenberg sur un chemin qui descend doucement. Via Chummenwald, le chemin mène ensuite au restaurant Fronalpstock. De là, il ne reste que quelques mètres jusqu'à la destination de la randonnée, la Naturfreundehaus. Une fois sur place, vous serez récompensé par une vue sur l'ensemble du Glarnerland. D'ici là, au plus tard, vous aurez gagné un repas savoureux.

En chemin, vous trouverez dix stations d'information sur le Schabziger, dont une machine de formage mécanique du Stöckli datant de 1910, qui a formé le Zigerstöckli dans le Mollis "Zigerribi" pendant de nombreuses années.

Classement
0

0Noch keine Kommentare

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données