Randonnée circulaire de Ganterschwil

Randonnée circulaire de Ganterschwil
LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
11.87 km452 m451 m584 m889 m3:30 h

Elvira et Amigo Roman et Lio (à partir du 25.10.20) :

Cette randonnée circulaire du Toggenbourg commence à l'arrêt de bus postal Alte Post à Ganterschwil (parking gratuit).

Le long de la route principale, le trajet revient quelques centaines de mètres en arrière en direction de Bütschwil. Le passage sur le trottoir n'est heureusement que court. A la réserve de chasse (cerfs), vous changez finalement à gauche sur une petite route appelée Lochermoos. De là, vous avez une bonne vue sur le Lochermoosbrücke tout proche, qui relie les villages de Bütschwil et de Ganterschwil. L'itinéraire mène ici sur une plus longue distance jusqu'à la porte Bruder Tobel où l'on passe ensuite.

Vous pouvez voir de loin la chapelle Maria Magdalena, où se trouve également un Besenbeiz en libre-service. Le chemin passe devant la chapelle, dans la forêt, et mène à l'ancien ermitage. Après quelques centaines de mètres, on atteint une petite clairière. Les chutes d'eau qui descendent en cascade des rochers dans la vallée dans ce lieu quelque peu mystique sont spectaculaires. Le chemin monte les marches raides sur la gauche jusqu'à la grotte avec un lieu de repos. L'ascension d'un chemin étroit aux nombreuses marches est épuisante. Mais bientôt, vous êtes récompensé par un spectacle naturel impressionnant. La grotte de Bruedertöbeli, derrière une autre chute d'eau précipitée, est vraiment unique ! Les courageux peuvent même explorer un petit passage latéral. Une aire de repos mise en place par une association, mais ouverte au public, vous invite à prendre une pause.

Le chemin continue à monter par des escaliers raides. Mais bientôt, vous quittez le ravin et sortez de la forêt. La vue s'étend jusqu'à Bütschwil, puis jusqu'à Hörnli, dans le canton de Zurich. Tout au long de la visite, vous aurez des vues magnifiques encore et encore. Nous gardons la droite en direction de Geissberg et continuons jusqu'à Freudenberg d'où l'on a une vue fantastique sur les Churfirsten et le Säntis en bonne visibilité. De là vers Unterwald, Füberg et plus loin sur Tobel vers Äwil. Avant Äwil, nous tournons à droite et suivons le panneau indiquant la direction de Ganterschwil.

Attention, avec de très jeunes enfants, les escaliers sont très raides.

Classement
0

0Noch keine Kommentare

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données