Höllgrotte - EWZ - Wildenburg

LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative

Cornelia avec Astor et Arco (à partir du 04.04.18) :

Nous nous sommes garés à Baar, au centre, juste à côté de la gare. De là, le sentier de randonnée commence déjà. Les 3 premières heures sont facturées 5,- sfr de frais de stationnement, puis 1,- par heure. Dès le départ, la Lorze commence là où les chiens peuvent nager pour la première fois. Jusqu'à la Höllgrotte, il y a de nombreux endroits où l'on peut faire des grillades directement à la Lorze. Les chiens peuvent sur tout le chemin toujours dans l'eau. A la Höllgrotte, on peut entrer avec les chiens, ou immédiatement plus loin, faire une randonnée jusqu'à la centrale électrique. Là, vous traversez le pont en direction des ruines de Wildenburg. Vous quittez le chemin de la rivière/forêt et vous vous dirigez ensuite vers la ruine en empruntant un chemin naturel difficile. La sécurité est absolument nécessaire. Si vous voulez sauter cette partie, pas de problème, vous pouvez aussi traverser le pont et revenir de l'autre côté. Devant la ruine, vous serez récompensé par un merveilleux spectacle naturel : une cascade et un ruisseau se déplaçant sauvagement à travers les rochers. Après environ 200m, vous avez atteint la ruine. Il vaut la peine de le visiter. Après une courte pause, nous avons suivi le sentier de randonnée pour revenir à Baar. De nouveau, il emprunte un étroit chemin naturel à travers la forêt pour retourner à la Höllgrotte à Baar. Une excursion d'une beauté fantastique pour les chiens et leurs propriétaires.

Nous recommandons de prendre le même itinéraire pour le retour depuis Höllgrotte, car il n'y a pas d'accès à la rivière de l'autre côté.

Ajout : La randonnée peut également être réduite à environ 1 heure et est, si vous laissez de côté la partie raide de l'EWZ, également très praticable pour les chiens âgés. Il suffit de se rendre en voiture à la Höllgrotte (assez de PP). A l'EWZ toujours jusqu'au pont de bois couvert puis à droite sur la route (qui est aussi un peu raide et asphaltée) au sommet puis seulement sur la route et ensuite suivre le sentier de randonnée.

Classement

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données