Walopsee aller-retour

Walopsee aller-retour
LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
10.10 km965 m966 m1140 m2022 m4:30 h
Nathalie avec Indira (à partir du 29.05.20) :

Si vous cherchez des petits lacs de montagne idylliques, loin des foules de touristes, vous les trouverez sur l'Alp Walop. Le Walopsee est entouré de pâturages alpins dans une sorte de haute vallée et vous permet de plonger dans un royaume magique. Une belle randonnée circulaire stimulante, loin du tourisme. Jusqu'à il y a quelques jours, je ne savais même pas que le lac existait.

Le parking public est situé au milieu d'une prairie alpine. C'est pourquoi je me suis garé un peu plus bas, parce que j'aime bien prendre ma voiture pour rentrer. :-). Nous devons donc traverser l'alpage occupé. Les vaches / le bétail sont curieux mais pas intrusifs.

Sur le parking public, la première montée raide d'une heure et demie commence (les bâtons sont un avantage). Au sommet, après une courte section plate, nous sommes récompensés par une belle vue sur le Walopsee.

Nous descendons au lac et nous nous reposons. Peu de temps après, de nombreux petits papillons nous rejoignent, comme s'ils ne faisaient que l'attendre. Bien fortifiés, nous suivons la partie plate jusqu'à la sortie Vordere Walop, où les prochains mètres d'altitude nous attendent déjà. L'ascension de la Garte par Luchere à plus de 2000 mètres vaut à nouveau la peine, car là, vous êtes récompensé par une vue fantastique sur le panorama alpin bernois et avec une bonne visibilité, vous pouvez même voir le Mont Blanc. Nous faisons une autre courte pause et profitons de la belle vue.

A partir de maintenant, tout est en descente. A Rohrbode et Rieneschli, nous tournons à gauche et suivons les panneaux indicateurs pour retourner vers Chlus. Il est recommandé de planifier la visite au printemps ou à l'automne, lorsque les pâturages ne sont pas encore / plus occupés, car l'ensemble du parcours se trouve en fait dans la zone de pâturage. Nous avons quand même eu de la chance. Des pâturages alpins avec des chiens de garde pourraient également se produire, mais je ne les ai pas vus.

De bonnes chaussures et de bons bâtons sont avantageux, car il peut y avoir encore en partie de la neige. L'itinéraire est avec une bonne sureté avec chien facilement faisable (ATTENTION : zone riche en tiques).

Une visite de rêve que je ne peux que recommander !

Classement
0

0Noch keine Kommentare

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données