Frauenfeld - Tobel

Frauenfeld - Tobel
LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
16.68 km447 m332 m408 m644 m4:30 h

Tina avec Boomer, Antje et Reto avec Ayur et Iskar, Alessia avec Warli et Bambi, Jessica avec Vita, Maja avec Rubi et Elvira avec Amigo (à partir du 06.05.18) :

La bande hétéroclite "Tierheim- Hunde Bande" a commencé au début par une randonnée légèrement nuageuse sur le Jakobsweg à Frauenfeld avec pour destination Tobel TG. Nous avons quitté la capitale de la Thurgovie par la charmante Mühletobel où nous avons suivi le sentier forestier naturel Mühletobel jusqu'à la tour Stählibuck où nous avons fait une courte halte. Les 148 marches de la tour de fer Stählbuck en valent vraiment la peine. Il a été construit en 1907 et mesure 26,8 m de haut sur la plateforme supérieure. De là, avec une vue dégagée, vous avez un superbe panorama sur Frauenfeld, la Forêt-Noire et l'Alpstein jusqu'aux montagnes bernoises. Une fois que tout le monde eut à nouveau un sol solide sous les pieds, le voyage se poursuivit jusqu'à Dingenhart et atteignit le hameau de Chöll en empruntant des chemins forestiers et des chemins de campagne. Comme entre-temps le soleil s'était tourné vers nous, les chiens ont trouvé refuge dans un ruisseau au bord de la route. De là, nous avons continué jusqu'au hameau de Sunnenberg d'où nous pouvions déjà voir le château de Sonnenberg. Tout près, nous avons pris notre pause déjeuner. Bien fortifiés, nous avons continué sur un chemin forestier sinueux et aventureux jusqu'à Kalthäusern et plus loin jusqu'à Weingarten. Là encore, il y avait des possibilités de refroidissement pour les chiens. De loin déjà, nous avons vu le clocher de l'église St. Jakob. À l'église de Jakob, une route agricole mène en direction de l'est, après une grande croix de champ. Nous sommes tombés sur un panneau indicateur du chemin de Saint-Jacques ici. A Santiago, il reste 2315 km, à Tobel seulement un kilomètre de plus qui a été fait. A Tobel (523m), nous avons traversé la route Wil-Amlikon et avons trouvé après 100 mètres sur la droite le Johanniter-Komturei grisé. Aujourd'hui, il y a le KOMTUREIBEIZ en elle ; un détour vaut la peine en tout cas. Vous pourrez y faire le bilan de la randonnée avec une boisson fraîche ou une glace. De là, nous avons pris le bus postal pour retourner à Frauenfeld. Un beau tour, techniquement peu exigeant mais vous devriez avoir une bonne condition de base pour les 18 km.

Classement
0

0Noch keine Kommentare

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données