Naters-Hegdorn-Blatten

LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative

Carla avec Mex (à partir du 01.06.18) :

église du village Naters - Hegdorn 904m -Trämel 1080m - Geimen 1037m - Aire de pique-nique Blindtäli 1152m - Blatten 1327m
Nous commençons notre randonnée dans le vieux village de Naters. Notre chemin, mal balisé au début, mène de la maison du charnier à droite autour de l'église et au premier croisement à droite dans le Hegdornweg. Par le chemin pavé, nous marchons jusqu'au début de la colline (Stahlgasse), où un panneau de signalisation indique la montée en pente raide. Une fois sur la route, marchez environ 30m à gauche jusqu'à l'arrêt de bus Bellavista, traversez la route et continuez à monter entre les maisons, en suivant le beau sentier de randonnée.
Au hameau de Hegdorn, les chemins se séparent ; on va 100m à droite et on monte à travers la prairie (suivre le balisage !). En gardant toujours la même direction - une route forestière est traversée plusieurs fois - nous arrivons au pied de la montagne Horu qui est en train de monter. Il existe des itinéraires très recommandables pour les grimpeurs ambitieux. Il y a également un abri pour les pèlerins avec une grande table et des bancs, qui vous invite à pique-niquer.
suit maintenant la plus belle partie de la randonnée. Un sentier romantique et rocailleux avec quelques marches mène autour de l'Horu vers "Geimen". Ici, nous aimons nous arrêter pour profiter de la vue magnifique sur la vallée du Rhône. Sur cette partie du sentier, il y a un petit pont en treillis - mais il est en pente, on peut s'y accrocher et un bord est envahi par la végétation. Cela ne devrait donc pas être un problème pour la plupart des chiens. Au Trämel, au-dessus du petit lac Bitschji (lac privé !), nous rencontrons une autre chapelle, où il y a de nouveau une grande table avec des bancs et une cheminée. Plus loin, nous faisons une randonnée au-dessus et en dessous d'une Suone.
En descendant doucement, après les écuries des chèvres, nous marchons jusqu'à Geimen, qui se trouve sur la route Brig - Blatten. La chapelle située de l'autre côté du ruisseau est le principal panneau de signalisation.

Variante circuit : de Geimen sur l'ancien sentier muletier pour retourner à Naters, 1h

Nous continuons à marcher en direction de "Blatten". Après 5 minutes, le chemin se divise ; tandis que l'ancien sentier muletier mène via Mälböim à Blatten, nous choisissons le chemin qui tourne à droite dans l'ombre de Blindtälli. Bientôt, nous nous retrouvons dans un paysage mystique plein de roches moussues. Il y a deux chemins qui traversent Blindtälli, tous deux sont magnifiques. Sur un petit pont, les deux chemins se rejoignent. À travers des buissons et une forêt clairsemée, le chemin est assez plat pour pénétrer dans la vallée, qui est bordée de part et d'autre par de hautes parois rocheuses. Vous êtes près du petit ruisseau "Bruchji", donc c'est bien de se rafraîchir même par temps chaud.
Au bout de la vallée, près de la cascade, il y a une autre cheminée avec une table et des bancs. Suit maintenant l'ascension finale, assez raide, à travers une forêt dense et des pâturages, jusqu'à Blatten. Le joli village est le point de départ d'autres itinéraires et l'emplacement dans la vallée du téléphérique qui mène à Belalp, où se trouve également l'arrêt du bus postal.

Classement

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données