Le col de Schwägalp 1252m à Nesslau

LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative

Elvira avec Amigo, Sandra et Marco avec Blaze, Bubu,Zoe, Roman avec Lio et Karin avec Pauli (à partir du 16.08.20) :

Depuis l'arrêt de bus postal Schwägalp, vous marchez en direction de Dreckloch et vous êtes déjà sorti des "affaires" de Schwägalp. Après environ 20 minutes, vous arrivez à une route goudronnée, sur laquelle vous marchez pendant environ 5 minutes, pour bifurquer à nouveau sur un chemin à droite. A travers des bois clairsemés, vous arrivez à Hinter Stelzenboden. Vous arrivez maintenant à Dunkelboden - un petit morceau de goudron. Une courte montée, et l'on se promène sur la route goudronnée et on arrive à Luttertannen - vue sur le Säntis. A Luttertannen. Marchez maintenant le long de la pente vers Laad et continuez vers "Läusi" où le chemin se termine par une route forestière, il n'y a pas de panneau de signalisation. Mais remontez la route forestière sur la gauche jusqu'à ce que vous atteigniez les refuges d'alpage de Läuis. En face, on voit le Hinterfallenkopf avec ses rochers escarpés. Immédiatement après, le chemin redescend. 20 m plus bas se trouve la source sulfureuse de Rietbad. Continuez sur la pente et après Strick, vous atteignez la route goudronnée que vous suivez jusqu'à Heimetli.

Belle vue sur les Churfirsten, Speer, Tweralp et dans la vallée et vers Ennetbühl. Tournez à droite dans la ferme et suivez la pente jusqu'au "Bergässli". Vous pouvez maintenant voir l'église avec la maison d'habitation Neu St.Johann.

Ce sentier passe à pic devant les premières maisons de Nesslau par un chemin creux jusqu'à l'école et descend directement au village de Nesslau. Encore 5 minutes jusqu'à la gare de Nesslau - Neu St.Johann. De là, prenez le bus postal pour retourner à Schwägalp.

Classement

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données