Merligen-Thun

Merligen-Thun
LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
16.61 km677 m667 m559 m863 m5:00 h

Babs avec Toya et Manuela avec Dayko (à partir de 11.05.18) :

Lorsque nous avons commencé à Merligen, nous avons d'abord dû nous orienter, car il y a beaucoup de panneaux différents, certains avec les mêmes numéros. Cherchez donc toujours le signe "viaJakobi".

Au début, nous étions un peu déçus, car tout se passait le long de la route et à cause des hauts murs d'écran, aucune vue sur le lac de Thoune n'était possible. Mais cela a changé après environ 20 minutes et nous sommes montés sur un sentier de randonnée. Désormais, nous avions une vue imprenable sur le lac et les Alpes ! Avec le soleil dans le dos et des chiens heureux, qui étaient également heureux d'avoir à nouveau de l'herbe sous leurs pattes, nous avons parcouru une bonne distance vers notre destination.

Après une randonnée confortable, il était maintenant temps de prendre le pouls du chien et de la maîtresse sur le devant de la scène. Il était temps de prendre de la hauteur, et ce sous forme d'escaliers. L'escalier se tire tout à fait vers la fin et nous avons eu le sentiment que les chiens maîtrisaient cela contrairement à nous sans problème. Cependant, cette section n'est pas très adaptée aux personnes ayant des problèmes de genoux ou à celles qui ont une aversion pour les escaliers.
Une fois en haut, vous pouvez voir l'un des nombreux beaux murs en pierre sèche. Le long du sentier, il y a de nombreux murs de ce type, qui constituent un super habitat pour de nombreuses espèces animales/végétales indigènes. Nous avons pu observer de nombreux lézards se prélassant au soleil sur les murs. Le serpent lisse, qui est également indigène, ne s'est pas présenté à cette heure de la journée.

Nous sommes arrivés à Oberhofen en traversant sans cesse la forêt fraîche, mais aussi des villages densément peuplés. Au centre du village, il y a une cabine téléphonique convertie en bourse aux livres. Si vous aimez la lecture, vous voudrez peut-être emporter vos vieux livres que vous ne lisez plus avec vous lors de cette tournée, ou un sac à dos assez grand pour les "nouveaux" livres.
A Oberhofen, nous avons fait une pause café au château. Avec un service très poli et une vue d'ensemble, nous pourrions faire le plein de nouvelles forces !
Il n'est cependant pas recommandé de visiter le parc du château après le café, bien qu'il n'y ait pas de panneaux indiquant que les chiens ne sont pas autorisés.

Le chemin offre à nouveau beaucoup de belles vues avec différentes petites églises qui sont construites dans la pente, et il a encore un autre jardin de culture, que nous n'avons pas voulu regarder cependant après la rencontre avec le dragon de château dans le château Oberhofen nous plus près!;-) La dernière partie s'est déroulée directement le long du lac où nous sommes finalement arrivés dans la ville de Thoune par le vieux pont en bois.

C'est une belle randonnée avec beaucoup de surfaces différentes, mais nous avons constaté que c'était très souvent sur l'asphalte, car une grande partie du parcours passe par des villages. Sur le chemin, il y a aussi beaucoup de possibilités de manger, car il y a beaucoup de restaurants, mais aussi beaucoup de magasins, du magasin/boulangerie du village à Migros et Coop ! Il y a aussi beaucoup de fontaines sur le chemin, où les chiens peuvent boire.

Au total, le parcours est de 15,8 kilomètres et nous avons eu 4ème et 56 minutes.

Classement
0

0Noch keine Kommentare

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données