Felsberg-Conn (Flims)

LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative

Pius et Miriam avec Gypsie et Mia (à partir du 03.06.18) :

Après une merveilleuse nuit dans la paille et un copieux petit déjeuner au Biohof Danuser, nous commençons notre randonnée aujourd'hui à 9 heures. Le chemin nous mène sur une route asphaltée au-dessus du Rhin, puis tout plat sur des champs et des prairies jusqu'à Domat/Ems, qui est construit autour de 7 collines. Nous traversons le village, passons sous la voie ferrée du Chemin de fer rhétique et passons les deux collines Tuma Tschelli et Tuma Casti. Le chemin de Saint-Jacques est malheureusement assez mal balisé ici. Après avoir quitté Domat/Ems, nous passons devant plusieurs jardins familiaux et arrivons peu après à la centrale électrique du Rhin, où nous changeons à nouveau de côté du Rhin. Désormais, nous sommes sur la Senda Sursilvana, le chemin de randonnée de la Surselva (Oberland grisonnant), qui fera partie de notre itinéraire encore et encore au cours des prochains jours. Nous suivons une route naturelle qui monte et descend à travers les prairies et la forêt jusqu'à ce que nous atteignions Tamins après une courte pause. Sous le rocher du château, le Vorder- et le Hinterrhein coulent ensemble ici. Nous traversons le village sur une route goudronnée, traversons la route principale, continuons sur un chemin de gravier et tournons un peu plus tard sur un chemin très étroit. Elle est à peine plus large que deux pieds et est bordée de chaque côté d'herbes hautes et de buissons. Ce chemin est également une piste de vélo de montagne. Les vététistes viennent vers nous en partie à grande vitesse et doivent freiner fortement, afin de ne pas nous percuter ou de percuter nos chiens. C'est pourquoi les chiens doivent être tenus en laisse, afin d'éviter toute collision entre le motard et le chien.

Alternant entre forêt et terrain dégagé, toujours avec de belles vues sur le Vorder- et l'Hinterrheintal, nous atteignons Trin-Digg environ 5 km plus tard. Ici, nous faisons une pause à la grande fontaine du village avec une table de pique-nique. Depuis le bord du village, nous avons une vue fantastique sur la pente envahie par les arbres fruitiers jusqu'au village de Trin et la colline du château de Canaschal et une large vue sur la vallée jusqu'à Coire. Peu après avoir quitté Trin-Digg, nous traversons le Val Pintrun, une vallée latérale qui descend abruptement vers le Vorderrhein. Ce chemin offre des vues impressionnantes sur les parois rocheuses stériles et sur les gorges du Rhin. Nous montons progressivement à travers la forêt de Flimser et les prairies pour atteindre le Conn. L'agréable terrasse du restaurant d'excursion nous invite à faire une pause et à boire quelque chose de frais. Depuis le début de l'après-midi, le soleil nous bat et il fait en partie une chaleur désagréable.

À Conn, il vaut vraiment la peine de faire un détour par la plate-forme d'observation II Spir (en roman : le martinet). Il offre une vue sensationnelle sur la Ruinaulta, comme on appelle ici les gorges du Rhin. L'ascension se fait par plusieurs escaliers et ne doit être entreprise que par des personnes qui n'ont pas le vertige et des chiens.

Après cette expérience impressionnante, nous continuons à marcher et quittons le Jakobsweg après environ 5 minutes. Comme le camping sauvage est interdit dans la zone municipale de Flims/Laax/Falera, nous passerons la nuit au camping de Flims. C'est à une heure de la jonction. Au bout de 45 minutes, nous passons devant le Caumasee, qui mérite également une visite. Ce lac de baignade idyllique se trouve au milieu de la forêt de sapins de Flims et fascine par ses couleurs chatoyantes allant du vert intense au turquoise.

Nous arrivons enfin au camping à 17 heures, plantons notre tente et profitons du reste de la soirée.

Nous payons Fr. 11.00 par personne, Fr. 10.00 pour la tente et Fr. 0.80 pour l'élimination des déchets. Les deux premiers chiens sont gratuits, à partir du troisième, nous payons Fr. 2.00.

En raison des températures étouffantes, nous avons "seulement" couvert une distance d'environ 18 km avec environ 1'000 mètres de différence d'altitude aujourd'hui. Sauf dans les villages, cette étape n'offre pas beaucoup de possibilités de boire pour les chiens. Il faut donc, dans tous les cas, prendre suffisamment d'eau.

Classement

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données