Lachen - Einsiedeln

Lachen - Einsiedeln
LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
15.53 km768 m294 m426 m976 m4:30 h

Claudia, Hansjörg et Ziva (à partir du 15.06.18) :

Cette fois encore, nous profitons d'un merveilleux petit déjeuner buffet à l'hôtel Schiff. Après avoir fait nos bagages, nous retournons à la gare. Dans la boutique, nous achetons notre dernier déjeuner de ce voyage. Nous prenons le train pour retourner à Lachen. De Lachen, nous grimpons le col de St. Meinrad sur l'Etzel. C'est encore 520 mètres d'altitude. Sur la route, au hameau de Bilsten, nous avons une belle vue sur le lac de Zurich. Peu avant le col de l'Etzelpass, au Meinradsbrunnen, les chemins de Rapperswil et de Siebnen se rejoignent. La bonne chose, c'est que le chemin n'est pas asphalté. L'auberge et la chapelle valaient la peine d'être escaladées. La vue sur les deux mythes est magnifique. Selon la description de l'auberge, vous pouvez également y passer la nuit. Mais je n'ai pas découvert s'il est possible d'y rester avec un chien. Avant de commencer la descente, nous recevons un autre tampon à l'auberge. Nous suivons maintenant la route asphaltée en direction de Tüfelsbrugg. Il y a aussi la maison où Paracelse est né. Sur un sentier, à travers des prés avec du bétail et des vaches, nous descendons maintenant tranquillement. Sur une route, nous traversons le plateau de l'Allmig. Le panorama de la montagne est impressionnant. Plus loin, sur le Galgenchäppeli, d'où l'on peut voir le Sihlsee pour la première fois. Vous pouvez également voir le monastère d'Einsiedeln maintenant. Avec notre destination en vue, nous marchons un peu plus facilement sur la route goudronnée. Seule Ziva en a assez de la randonnée. Grâce au spray pour ses coussinets, elle n'a pas encore les pattes ouvertes. Arrivés au monastère, nous nous attardons brièvement dans l'église du monastère et remercions pour la belle semaine. Ensuite, on obtient le dernier timbre. Devant le monastère, nous mangeons le sandwich que nous avons acheté à Rapperswil et nous allons ensuite à la gare. En train, nous rentrons chez nous.
Conclusion de notre semaine de randonnée :
Je suis un peu déçu par le déroulement du Jakobsweg. Le chemin n'est pas recommandé par temps chaud avec un chien. Mais les différents points de vue et les différentes régions valent la peine d'être explorés.

Longueur environ 15,5 kilomètres Montée 680 mètres Descente 270 mètres Temps de marche 4 ½ hrs.

Classement
0

0Noch keine Kommentare

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données