Randonnée circulaire Ämpächli

Randonnée circulaire Ämpächli
LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
6.36 km337 m337 m1483 m1770 m2:00 h

Angela avec sa chienne Belina - Insta @elo_belina (du 25.10.22) :

On ne pouvait pas ne pas profiter du magnifique temps automnal. Je me suis donc mise spontanément en route pour Elm avec Belina.

Nous avons pris la télécabine des Sportbahnen Elm jusqu'à la station supérieure d'Empächli. De la station supérieure, nous avons suivi le panneau indicateur en direction de Hängstboden. Dès le début, le chemin de randonnée passait devant le Bergeizli Älpli. On aurait pu s'y arrêter à merveille. De plus, une fontaine se trouvait devant la terrasse de l'auberge de montagne, ce qui a permis à Belina de se rafraîchir et aux enfants de barboter.

Nous sommes montés tranquillement sur un large chemin de gravier en passant par des sections de forêt et des sapins. De temps en temps, nous avons croisé un véhicule agricole ou d'autres randonneurs. Sur le chemin en direction de Hängstboden, nous sommes également passés devant le restaurant de montagne Bischofalp.

Plus nous pouvions regarder par-dessus les sapins, plus nous pouvions voir les montagnes glaronnaises. Les sommets saupoudrés de neige donnaient envie d'être en hiver. En même temps, j'ai apprécié les chauds rayons du soleil et la verdure qui m'entourait.

J'ai trouvé remarquables les "Ghaltigen" de l'Bischofsalp, dont certains ont plus de 300 ans. Autrefois, ces étables ressemblant à des cabanes en bois étaient utilisées pour stocker le foin.

Après le Hängstboden, nous sommes restés fidèles à notre route de gravier et l'avons empruntée jusqu'à la station d'observation du gibier de Bischofalp. La station d'observation du gibier se composait d'une plateforme couverte qui donnait sur les versants de la Bischofalp. Avec un peu de chance, il est possible d'apercevoir des animaux.

Après un moment, le chemin de gravier a débouché sur un sentier de prairie. Sur ce sentier, nous avons régulièrement traversé des ruisseaux de montagne dont le clapotis soulignait le caractère idyllique. Oui, cette randonnée est vraiment faite pour les épicuriens.

Un chemin de gravier descendait ensuite par l'Ämpächli Oberstafel et, à une embouchure, nous avons rejoint la route qui quittait déjà la station supérieure d'Empächli. Nous sommes finalement arrivés à la station supérieure d'Empächli. Je me suis offert un rafraîchissement au restaurant d'altitude Ämpächli avant de redescendre dans la vallée en télécabine.

Classement
0

0Noch keine Kommentare

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données