Itinéraire circulaire de Biberlichopf

Itinéraire circulaire de Biberlichopf
LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
4.59 km193 m193 m421 m584 m1:30 h

Livia, Ruth et Franziska avec Kaya, Flora et Rocky (à partir du 13.03.19) :

La plaine de la Linth est toujours très populaire de toute façon : que ce soit pour nous, propriétaires de chiens, pour une promenade ou aussi pour de nombreux cyclistes (très fréquentés le week-end). De Weesen (SG), le chemin longe la Linth (principalement du gravier) en aval jusqu'à Schmerikon (distance totale d'environ 4 heures). En aval, les laisses ne sont pas obligatoires (Canton SG > sauf au lido de Grinau et dans les zones de conservation de la nature désignées). En amont, les laisses sont obligatoires (canton de SZ et canton de Glaris).

L'ensemble du trajet le long de la Linth est sans obstacle (idéal avec un fauteuil roulant ou une poussette) et peut être raccourci ou prolongé selon les besoins, car la gare ferroviaire ou routière est facilement accessible partout.

Aujourd'hui, nous avons choisi le chemin de randonnée via Biberlichopf, à travers la forêt (Kaya en chasseur en longue laisse, car il y a beaucoup de gibier ici).

Nous avons garé notre voiture au stand de tir à Weesen. En semaine, cela ne pose pas de problème, le week-end, il y a souvent des manifestations ici, alors nous vous recommandons les parkings du terrain de sport de Moos (Weesen) ou de la gare de Ziegelbrücke (payant).

Depuis le stand de tir, nous marchons à la lisière de la forêt jusqu'au "Rüteli" de Weesen. De là, nous profitons de la vue à travers les arbres de la forêt (en été, c'est également recommandé avec de nombreux endroits ombragés). Merveilleux aussi l'ail sauvage frais, qui pousse en direction de Biberlichopf au bord de la route. Il est recommandé de porter de bonnes chaussures, car la prudence est de rigueur par temps humide.

De Biberlichopf, nous avons fait un tronçon sur l'asphalte, mais seulement pour une courte durée, car ensuite le chemin descend assez abruptement jusqu'au Ziegelbrücke (à travers les pâturages des vaches : vaches en été sur les pâturages).

Nous avons traversé la gare de Ziegelbrücke, puis nous avons remonté la rivière sur le côté gauche en direction de Weesen, afin que nos chiens puissent se rafraîchir à nouveau (côté droit protection de la nature > obligation de la laisse). ATTENTION : une partie de l'itinéraire est parallèle aux voies ferrées qui ne sont pas sécurisées (donc la poursuite de Kaya était en laisse la plupart du temps).

Depuis Ziegelbrücke, le retour dure environ 30 minutes, mais la région invite à rester, c'est pourquoi nous recommandons de prévoir suffisamment de temps.

Un très bel itinéraire, qui s'intègre assez bien dans la vie de tous les jours et qui permet de faire beaucoup d'Abwechlsung.

Classement
0

0Noch keine Kommentare

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données