Brigels - Val Frisal

LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
12.17 km592 m971 m1271 m1915 m4:15 h

Sandra avec les chiens Dudinka et Dunja (à partir du 19.07.20) :

Après avoir garé la voiture à la gare de la vallée du chemin de fer de montagne (la colonne de stationnement était couverte), j'ai décidé de faire un petit détour par le village. Mais je suis vite arrivé sur le sentier de randonnée et nous avons tous les trois apprécié de sentir la route naturelle sous nos pieds.

Encore et toujours, il y avait des endroits où les chiens pouvaient s'éclabousser. Nous avons également passé trois beaux endroits pour faire des barbecues avant que la route ne devienne un sentier de randonnée. Grâce à mon départ précoce à 8h30, il y avait encore très peu de monde et nous avions toujours des sections ombragées pour la montée.

Le premier pont à grille courte peut être facilement contourné par les chiens.
De mon point de vue, nous avons atteint le point Frisal presque trop vite. Là, nous nous sommes permis une véritable pause avant de traverser le deuxième pont de la grille, long de près de 2,5 mètres.

J'ai ensuite trouvé la plus belle partie du chemin. Tout d'abord, une courte et décente montée à surmonter vaut toujours le coup d'œil en arrière.

Ensuite, j'ai suivi le chemin en descente facile vers Alp Nova/ Brigels.

A ma grande surprise, il y a eu une allusion à Ice Tee à l'Alp Nova, c'était génial !

Après l'Alp, la descente vers Chischarolas est plus raide. Ici, j'ai rencontré quelques personnes, mais la traversée n'a pas été un problème.

En passant devant les grilles de barbecue peuplées entre-temps, nous avons rapidement rejoint Brigels. Mais cette fois, nous sommes allés directement au parking. Vous avez donc une belle vue sur le réservoir où j'ai donné un dernier bain à mes deux filles.

Les animaux alpins se trouvaient dans les pâturages supérieurs. Je pense que le mois de juillet est une période optimale pour cette tournée. Les chiens en laisse peuvent beaucoup renifler et il y a toujours des occasions de les laisser boire aux ruisseaux.

Nous reviendrons certainement bientôt :-)

Classement

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données