Maschgenkamm - Cabane Spitzmeilen

Maschgenkamm - Cabane Spitzmeilen
LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
19.3 km628 m1233 m1395 m2131 m5:45 h

Elvira avec Amigo (à partir du 07.07.20) :

Nous nous sommes garés à Unterterzen (payant) et avons pris la télécabine jusqu'à Tannenboden (où il y aurait également un parking) et ensuite jusqu'au Maschgenkamm. Attention, la gondole ne s'arrête pas, il faut donc monter rapidement pendant qu'elle se déplace, y compris lorsqu'on en descend.

La randonnée en haute altitude commence sur le Maschgenkamm et mène d'abord le long du Ziger jusqu'au Zigerfurgglen. Entre les rochers du Ziger, de nombreuses variétés de plantes se développent, si bien que le sentier d'altitude devient un spectacle de couleurs unique. A partir de Zigerfurgglen, le sentier se poursuit sur la pente en direction du sud via le Sächserseeli et Stollen.

Maintenant, le Spitzmeilen a pris le relais et donne plus ou moins la direction. La randonnée se termine et tourne au CAS Spitzmeilenhütte, où nous nous arrêtons pour manger un morceau dans la cabane. Juste à côté, le terrain descend en pente raide sur un précipice dans la vallée du Schillstal. Des vues spectaculaires sont garanties.

Le retour se fait par Calanshüttli jusqu'à Zigerfurgglen. Ici, vous pouvez redescendre avec la gondole si vous le souhaitez. Mais ensuite, nous avons continué à marcher jusqu'à Seebenalp, où l'on peut s'attarder à nouveau sur le lac ou s'arrêter au restaurant, puis nous sommes descendus à Tannenboden, où nous avons repris la télécabine pour descendre à Unterterzen.

Classement
0

0Noch keine Kommentare

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données