Moorweg Rothenthurm

Moorweg Rothenthurm
LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
10.06 km247 m148 m824 m929 m2:30 h

Livia avec Kaya (à partir du 23.03.19) :

Déjà souvent passé devant et mentionné à plusieurs reprises nous avons commencé aujourd'hui l'aventure "Moorweg de Biberbrugg à Rothenthurm".

Nous garons la voiture directement à la gare. Après le passage souterrain, nous voyons déjà le grand tableau d'affichage sur toute la lande et nous suivons les panneaux. D'abord quelques mètres le long de la route, après la station d'essence, puis le chemin part à droite. Heureusement, il existe ici une possibilité d'élimination des déchets pour les "grandes entreprises". Nous marchons vers la forêt et regardons encore et encore pour profiter de ce panorama. Merveilleux cette "odeur de forêt" printanière dans l'air - notre temps de randonnée a recommencé *freud ! Notre point culminant est la baie des castors qui fait rêver. Ici, il y a certainement de nombreuses possibilités de refroidissement pour nous, les amis à deux pattes, ainsi que pour les chiens. Des places désignées pour les grillades et sur toute la distance encore et encore aussi des places romantiques avec des sièges, invitent merveilleusement à rester.

Nous marchons sur des sentiers, sur des pistes en bois et des ponts, entre les deux, sur des routes de gravier et traversons les derniers champs de neige (bonnes chaussures recommandées). Après une heure et demie, nous arrivons à "Äussere Altmatt" et ceux qui le souhaitent peuvent prendre le train de retour (arrêt sur demande) jusqu'à "Biberbrugg". Cependant, nous aimerions aller plus loin et marcher sur le large chemin qui mène à "Rothenthurm". Cet itinéraire est très populaire auprès de nombreux excursionnistes, que ce soit à cheval ou à vélo, en poussette ou simplement à pied (environ 1 heure). Même lorsqu'il neige en hiver, des chemins de randonnée hivernale sont préparés ici et les sentiers sont bien balisés.

À Rothenthurm, peu avant la gare (sur le côté droit de la route), il est possible de réduire les temps d'attente à la gare grâce à un "Café à emporter" (Café Restaurant Turm - ouvert 365 jours). Les trains de retour circulent toutes les demi-heures.

Avec de nombreuses impressions dans nos bagages, nous rentrons à Biberbrugg. Nous ne sommes certainement pas venus ici la dernière fois :-).

C'est bon à savoir : Par temps chaud, commencez tôt et faites le trajet à l'envers, car les sections de forêt avec possibilité d'ombrage se trouvent entre "Äussere Altmatt" et "Biberbrugg".

Classement
0

0Noch keine Kommentare

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données