Bantiger

Bantiger
LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
7.86 km360 m359 m603 m946 m2:15 h

Reto et Tanja avec Kesh (du 09.04.21) :

Aujourd'hui la visite du Bantiger bernois est au programme.

Nous choisissons une approche plutôt inhabituelle, car nous préférons randonner par nous-mêmes. La plupart des visiteurs viennent de la direction de Berne. Nous nous rendons à Hub en voiture et nous nous garons ici sur un parking public gratuit.

Depuis notre point de départ, nous empruntons le sentier de randonnée qui nous mène le long d'un ruisseau jusqu'au Klosteralp. Sur le Klosteralp, nous faisons une pause sur les bancs, puis notre chemin longe la crête avec une vue sur le Lindental, une réserve naturelle.

Nous pouvons également voir les Alpes à travers les arbres, encore et encore. La dernière partie vers le Bantiger est sur une route goudronnée. Je reste avec Kesh au pied de la tour et profite de la vue imprenable sur la ville de Berne. Reto monte les escaliers en treillis jusqu'au sommet de la tour.

Nous retournons au Mosegg. Des escaliers nous mènent d'abord en bas, puis nous marchons à nouveau dans la forêt. Vers la fin de notre randonnée, nous passons devant une ferme biologique.

Le bouvier bernois vient vers nous, la queue en l'air. Comme Kesh n'est pas bien, je cherche le fermier et lui demande de garder le chien jusqu'à ce que nous ayons terminé. Il a gentiment accepté et nous avons passé la ferme sans incident.

Ensuite, nous revenons au ruisseau où Kesh se rafraîchit. Nous étions presque toujours seuls lors de notre randonnée, seulement au Bantiger il y avait beaucoup de touristes et je pense que le week-end il y en aura encore plus.

Classement
0

0Noch keine Kommentare

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données