Berschis-Sennis-Lüsisalp-Chäserrugg

LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative

Sandra, Katja et Mathias avec les chiens Luna Duschka Devil et Janto (du 20./21.09.19) :

A 11h00, notre visite a commencé à Berschis (444).

Notre première escale était la cascade de Berschiser. Il faut mériter cette vue correctement sur une montée raide. Comme nous avions tous des bagages appropriés dans nos sacs à dos, nous avons décidé d'arriver sur la route de montagne de la Sennisalp. Ne pas prendre le chemin de randonnée direct. Mais pour suivre la route de montagne. Il a augmenté régulièrement. Nous sommes donc arrivés à Sennis (1399) vers 13h15. Où nous avons fait une bonne pause.

Fraîchement renforcés, nous avons suivi les panneaux indicateurs de Lüsis. Peu après Büchel, il y a eu une courte descente sur le Bruch. Ce qui nous a demandé beaucoup de concentration. Avec nos huskies.

Nous sommes d'autant plus heureux que depuis Verachta (1233), le chemin a continué à être plus modéré. Via Tscherler Ahore, nous avons atteint fatigués et satisfaits notre destination du jour, le Lüsisalp (1272) vers 17h30.

Tout le long du chemin, nous avons eu encore et encore de belles vues sur le Walensee. Et aussi sur notre destination finale pour les 2 jours. Le Chäserrugg. Comme toujours, il y a eu un dîner super fin. Et grâce au beau temps, un coucher de soleil marteau à admirer.

Vers 20h30, nous sommes allés nous coucher.

En arrière-plan, le rugissement du cerf toujours à l'oreille.

Fraîchement fortifiés, nous avons entamé le lendemain l'ascension vers Nideri (1834). Avec une vue sur Lüsis derrière nous. Un Voralpsee, qui était encore caché dans le brouillard, à notre droite. Oui, et à gauche, la vue s'éloignait de notre destination finale, qui semblait lointaine.

Après un repos, nous avons malheureusement dû perdre un peu d'altitude. Dans ce passage, il y a quelques endroits qui peuvent être surmontés avec l'aide de la chaîne, mais nous ne l'avons guère utilisé.

Après 120 mètres de descente, nous avons entamé la dernière ascension. Lentement, nous avons rencontré de plus en plus de cavaliers à 2 et 4 pattes. Et encore plus de la selle (1945). Fatigués par de nombreuses impressions, nous avons atteint le Chäserrugg. Avec un bon 2000 mètres d'altitude dans les jambes.

Superbe circuit pour personnes à 2 et 4 pattes, très varié sur le plan des paysages.

Mieux organisé avec les transports publics ou un chauffeur privé. En accord avec la Lüsisalp, il y a la possibilité de bivouaquer.

Classement

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données