Bacino di Carassino (Val di Carassino) - Cima Sgiu (2375m) - Cima di Pinadee (2486m) - Passo die Piotta - Bacino di Carassino

LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative

Roger avec Nicole et Zorro (à partir du 08.07.2018) :

Après un parcours aventureux à travers ( !) le mur du barrage de Lago die Luzzone et un Tunell très étroit, nous sommes partis tôt le matin du parking au bout de la route carrossable le long du Bacino di Carassinos. A travers des bois clairsemés, nous avons rapidement atteint la belle crête de la crête entre le Val Benio et le Val di Carassino. Sur la crête initialement raide, on prend rapidement de la hauteur et on est surpris à plusieurs reprises par de nouvelles vues magnifiques. Une fois la hauteur atteinte, vous marchez dans une agréable montée et descente vers la hutte Adula. Sur quelques courtes sections d'escalade, nous avons sécurisé Zorro avec une corde. Le chemin du retour à la voiture passe par le Ri di Carassino, où le chien peut se rafraîchir à tout moment.

Conseil : corde de sécurité pour chien de 10 m

Classement

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données