Hochhamm aller-retour

LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative

Elvira & Amigo , Roman & Lio (à partir du 20.09.20) : La randonnée

de Bächli jusqu'au Hochhamm est pleine de vues : au sud, derrière les collines de l'arrière-pays appenzellois et du Toggenburg, s'élèvent deux sommets frappants, le Säntis et le Speer.

Nous commençons la visite à Bächli/Hemberg. Un parking est disponible à côté du restaurant Rössli /Bächli. Suivez le panneau principal en direction du restaurant Rössli et suivez la route principale vers Schönengrund/Hochhamm. Après quelques mètres, tournez à droite à travers la prairie en montant vers Hochhamm.

Vers le sud, le Brandhöchi offre des vues sur le Säntis, le Hochalp et le Speer. Le village de Hemberg peut être vu à l'est.

Continuez sur le sentier de randonnée en direction de Hochhamm. Sur la crête, un sentier mène régulièrement vers le Hochhamm. Peu avant Hochhamm, il y a un espace barbecue bien équipé.

En remontant plus haut, jusqu'au point culminant du circuit, le restaurant de montagne Hochhamm, une magnifique vue panoramique vous attend. Les jours de beau temps, le restaurant est toujours ouvert.

De Hochhamm, prenez le même chemin pour retourner à l'aire de barbecue, tournez à droite et suivez le sentier forestier escarpé qui descend vers Boden Mühlitobel. Plus bas, vous arrivez au panneau indicateur Hämmliloch où vous tournez à gauche en direction de Bruggli.

Plus tard, suivez la route asphaltée jusqu'à la maison "Bad Bruggli" et suivez la route en descente. A "Ob der Säge" (la grande ferme plus bas est la Sagerei), tournez à gauche et continuez à suivre le panneau du sentier de randonnée.

Vous traversez un ravin profond jusqu'à Unterbomen, où vous prenez la dernière partie de la route de retour vers Bächli. Sur le chemin, il y a des pâturages de vaches qui doivent être traversés.

Classement

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données