Schwägalp-Hinterfallenchopf-Schwägalp

LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
Elvira avec Amigo, Roman, Irene avec Lio (à partir du 01.06.20) :

Depuis le col de la Schwägalp, vous suivez le sentier de randonnée jusqu'à Hinterfallenchopf.

Bientôt, vous vous éloignez de la route très fréquentée. Un chemin étroit serpente à travers une lande boisée jusqu'au Chräzerenpass. Puis vous continuez sur une route alpine jusqu'à l'Alp Horn. Ici, vous quittez le chemin direct vers Hinterfallenchopf. On monte à Pfingstboden, où l'on profite de la vue, avant de redescendre à Ellbogen.

A partir d'Ellbogen, le chemin monte à nouveau. Sur un sentier confortable traversant des pâturages alpins, on atteint le Hinterfallenchopf. Le point de vue est très varié. Vous pouvez voir les parois abruptes de l'Alpstein, les vertes collines de l'Appenzell et du Toggenburg, la gorge de l'Ofenloch et un petit morceau du lac de Constance.

Nous redescendons à Ellenbogen et cette fois-ci, nous tournons à gauche en direction de Horn (si vous en avez envie et que vous êtes sûr de vous, vous pouvez prendre ce chemin pour descendre à Ofenloch) et nous revenons de Horn par le même chemin jusqu'au sommet du col de la Schwägalp.

Classement

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données