Sonlerto - Foroglio

Sonlerto - Foroglio
LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
3.5 km83 m198 m680 m795 m1:00 h

Livia avec Kaya (à partir du 29.04.19) :

Tout à fait spontanément, nous fuyons le mauvais temps avec la destination Tessin. Comme il y a de grands partenaires où le chien et l'homme sont les bienvenus ensemble. Comme nous voulons absolument visiter le festival des camions alimentaires à Locarno le samedi et que pour dimanche seulement le voyage à Foroglio (vallée de Bavière) est prévu, nous passons la nuit à Cugnasco au camping Riarena avec la chaleureuse famille Berner.

Tôt le matin déjà, nous démontons notre campement de nuit et nous nous dirigeons vers la vallée de la Maggia.

Les laisses étant obligatoires partout au Tessin, nous en profitons pour nous arrêter à Losone sur la route de Foroglio. Il y a ici des zones désignées comme zones sans chiens.

Nous continuons le long de la Maggia presque jusqu'à Foroglio. Comme nous sommes en avance sur la route, il n'y a pas encore beaucoup de trafic et nous pouvons nous arrêter encore et encore pour profiter de la vue magnifique. Aujourd'hui, au printemps, c'est un plaisir d'admirer ces magnifiques couleurs en combinaison avec l'eau cristalline et les nombreuses chutes d'eau. Ascona-Locarno Tourism recommande sur le site web la randonnée de haut niveau dans la vallée de Calnègia, mais les experts locaux nous conseillent aujourd'hui en raison des conditions météorologiques de ce circuit.

Nous garons donc notre voiture à Foroglio et prenons le bus postal pour Sonlerto. De là, nous marchons confortablement le long de la "Bavona" jusqu'à ce que nous revenions à Foroglio.

Les nombreux arrêts et impressions nous ont donné faim et comme nous avons prévu suffisamment de temps pour aujourd'hui (ce qui est définitivement recommandé), nous dégustons une délicieuse polenta au fromage à l'Osteria Froda.

Nous allons certainement visiter la vallée de Bavona à nouveau et ensuite un peu plus longtemps (Camping Melezza, Losone ou TCS Camping, Gordevio serait un peu plus proche) afin de pouvoir explorer davantage cette merveilleuse région. À San Carlo, il y a un téléphérique qui nous emmène jusqu'à 1891 m d'altitude et à partir de là, il y a d'autres beautés naturelles (Lago dei Robièi ou Lago del Zött) à parcourir.

Nous sommes impatients et, avec beaucoup de soleil en tête, nous repartons sur le San Bernardino dans le froid et l'humidité.


Classement
0

0Noch keine Kommentare

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données