AVES Arosa

Montagnes, randonnées et hospitalité

Si un week-end pouvait être parfait, celui d'Arosa en était très proche. Un panorama de montagne de rêve, des activités sportives en pleine nature, une hospitalité chaleureuse et un programme culinaire pour se faire plaisir, le tout en compagnie des chiens - que demander de plus ?

AVES Arosa

Nous sommes partis tôt le samedi matin, le rendez-vous était fixé à 9h30 à l'hôtel Aves Homebase Arosa. Les vastes places de parking de l'hôtel dans le garage souterrain font déjà une impression positive et les clients les plus divers dans les couloirs et le lobby montrent un public hétéroclite. Le rez-de-chaussée est occupé par un grand bar qui invite à s'attarder, que ce soit pour prendre un café ou un verre. Je suis immédiatement accueillie par Milena, responsable des ventes et du marketing, qui me fait faire le tour de l'hôtel. Chacun y trouve son compte, qu'il s'agisse d'un bon dîner au restaurant Share, d'un endroit pour travailler dans les Working Spaces, d'une salle pour des cours, du yoga ou des ateliers, du bar pour prendre un verre ou du coin lecture pour se détendre. Et le plus beau, c'est que les chiens peuvent être présents partout et sont les bienvenus. Dans les chambres de l'hôtel, il y a suffisamment de place pour les petits lits des chiens et certains appartements du dernier étage les acceptent également. Ces derniers sont idéaux si l'on souhaite tout de même avoir un canapé pour soi le soir ou cuisiner de manière indépendante. Toutes les chambres et tous les appartements ont un balcon avec une vue magnifique sur les montagnes d'Arosa. On peut également en profiter depuis la terrasse de l'hôtel, de préférence en sirotant un Spritz. C'est la spécialité de l'établissement : il existe plusieurs variantes de spritz, qui peuvent être dégustées avec ou sans alcool. Cela vaut la peine d'essayer !


Oiseaux Arosa

L'après-midi peut se terminer tranquillement à l'hôtel, les chiens peuvent descendre dans la chambre et dormir. Pour le dîner, ils peuvent toutefois venir avec nous au restaurant Share au rez-de-chaussée. On y est gâté sur le plan culinaire : sur la carte petite mais raffinée, chacun trouve son bonheur, notamment un grand choix de pinsas différentes. Je recommande vivement la poêlée de pois chiches avec des patates douces. Ce qui ne doit certainement pas manquer non plus, c'est une délicieuse glace, on ne peut pas dire non aux délicieuses saveurs proposées.

Ce week-end-là, une compétition de vélo a également eu lieu. Le départ et l'arrivée se faisaient directement à l'hôtel. Il y avait donc beaucoup de monde à l'intérieur et à l'extérieur de l'hôtel, mais l'ambiance était excellente, les gens étaient tous sympathiques et la terrasse ensoleillée proposait de bonnes animations l'après-midi. Il est agréable de voir que l'Aves Homebase soutient également de tels événements et rassemble ainsi les gens.
Bien sûr, nous n'étions pas seulement là pour l'hôtel, mais aussi pour explorer les beaux sentiers de montagne. Ainsi, le samedi, nous sommes partis pour un circuit un peu plus court, qui nous a menés sur des chemins bien praticables jusqu'à la station intermédiaire et nous a permis de revenir par Innerarosa. Vous trouverez les détails de la randonnée .

Forêt d'Arlen

Poêlée de pois chiches
Les chiens dorment

Le ventre bien rempli et fatigués de la journée, nous nous couchons tôt et grâce aux murs bien amortis, nous passons une nuit tranquille. Le lendemain matin, nous sommes accueillis par un grand ciel bleu et après un premier petit tour autour du lac avec les chiens, tout le monde prend son petit-déjeuner avant de partir pour les montagnes. Le buffet du petit-déjeuner est impressionnant : chacun y trouve ce qu'il souhaite, y compris des alternatives végétaliennes, sans lactose ou sans gluten. Ce que je préfère, c'est le gingembre, les citrons et le miel que l'on peut utiliser pour le thé à côté.


Oiseaux Arosa

Après avoir repris des forces, nous partons tôt afin de pouvoir profiter des températures plus fraîches et d'éviter la plus grande affluence de vététistes et de randonneurs. Nous montons au Weisshorn par de magnifiques sentiers et redescendons. Tu trouveras le compte-rendu de cette randonnée exigeante mais très enrichissante, que nous avons effectuée en tant que course de trail, c'est-à-dire qu'elle convient également très bien à ceux qui aiment pratiquer le trail running.

AVES Arosa
AVES Arosa

Nous sommes déjà rentrés à l'hôtel à midi et le plan était de partir directement. Mais une fois de plus, l'hospitalité de l'hôtel nous a convaincus de nous asseoir encore une fois. Nous avons donc terminé le trail avec un délicieux cappuccino au lait d'avoine pour moi et de l'eau et des friandises pour les chiens.

C'est avec beaucoup de beaux souvenirs que nous prenons ensuite la voiture et reprenons le chemin de l'Unterland. Ce n'est certainement pas la dernière fois que nous y sommes allés !

Nous vous remercions de tout cœur pour votre chaleureuse hospitalité !

H-und Reporterin/Andrea Norinelli/19.07.24

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données